Résidence Les Hortensias // Voeux présentés au conseil municipal de St Etienne par le groupe St-Etienne en Mieux // 3 avril 2017

Conseil Municipal de Saint-Etienne du Lundi 3 avril 2017
Vœu du Groupe Saint-Etienne en Mieux
Vœu de refus de fermeture de la résidence « les Hortensias»

La fermeture de la résidence pour personnes âgées « les Hortensias » a été évoquée lors du précédent conseil municipal.

Cette fermeture n’a pu être abordée que trop tardivement dans notre assemblée. Il a fallu que des familles fassent connaître l’information et soient relayées dans la presse pour que certains membres du conseil municipal aient connaissance de cette fermeture.

Face au désarroi de bon nombre de résidents et de personnels, nous demandons à ce que notre assemblée puisse réellement se prononcer sur l’avenir de la résidence « Les Hortensias ».

Le conseil municipal se prononce contre la fermeture de la résidence pour personnes âgées « Les Hortensias ».

Ce voeu a été rejeté par la majorité

Conseil Municipal de Saint-Etienne du Lundi 3 avril 2017
Vœu du Groupe Saint-Etienne en Mieux
Vœu « respect du choix des résidents des «Hortensias »

La fermeture de la résidence pour personnes âgées les « Hortensias » a été évoquée lors du précédent conseil municipal.

Face au désarroi et la détresse de bon nombre de résidents nous demandons qu’il soit affirmé ce jour que les vœux émis par les personnes devant trouver un nouveau lieu d’accueil soient strictement respectés.
Etant donné le stress déjà subit par les personnes âgées face à l’organisation du départ de leur lieu de vie, nous souhaitons qu’une telle situation ne leur soit pas réimposée sous peu. Certains résidents des « Hortensias » s’apprêtent à faire le choix d’aller à la résidence « Chavanelle ».

Dans ce contexte, et face au devenir incertain du site Chavanelle, le Conseil Municipal de Saint-Etienne s’engage à ne pas se prononcer favorablement à la fermeture de la résidence Chavanelle jusqu’à la fin du mandat.

Ce voeu a été refusé par le maire de St-Etienne

Remonter