JEAN DUVERGER – VALÉRIE DEJOUR – 6e circonscription

Et c’est parti !

Et bien ce sera dans la Sixième circonscription de la Loire (42-06), que nous nous présenterons aux suffrages de nos concitoyens.
Les partis de gauche nous ont accordé leur soutien, ça c’est fait : EELV bien sûr, mais aussi le PS et le PC.
Si, si, c’est possible…

Première rencontre avec les autres candidats, organisée par France Bleue et le Progrès mardi prochain, 18h à l’orangerie de Montbrison.
Ce sera pour nous l’occasion de mettre en avant notre volonté d’être à l’écoute des porteurs de projet, mais aussi des revendications du  » mieux vivre  » des habitantes et des habitants du Centre Loire.

Promouvoir, avec des acteurs volontaires un développement équilibré d’un terroir centré sur ses ressources propres, doit être un défi collectif à relever.
La volonté de valoriser ce qui existe déjà, en imaginant de nouvelles synergies, de nouvelles manières de faire, l’appropriation de nouvelles technologies, sera notre priorité.
Les ressources humaines, naturelles, d’une très grande richesse mais aussi d’une grande diversité disponibles ici, seront les atouts principaux de cette démarche.
Pour cela nous encouragerons et appuierons les multiples initiatives et projets qui naissent spontanément avec une inventivité et une énergie remarquable dans les secteurs agricoles, industriels, commerciaux mais aussi dans le monde associatif.
Bref, ne pas attendre que le salut vienne dont on ne sait où, la Zone industrielle de Balbigny, est à cet égard un très mauvais exemple, elle reste désespérément vide !
Dans ces conditions, pour être efficace, il faut inciter à la création d’une  » Économie Circulaire « , “ une véritable écologie industrielle”, valorisant en complémentarité, le potentiel diversifié des acteurs économiques déjà présents sur le territoire.

Notre intuition c’est qu’il est maintenant possible, ici et maintenant, de surmonter les rivalités anciennes pour jouer résolument collectif. Il en va ainsi pour peut être un pôle de recherche sur les textiles de haute technologie, la mécanique de précision, ou la chimie des peintures, etc., …

La « consolidation » en cours de la création d’un « Hôpital du Forez « , regroupement des hôpitaux de Feurs et de Montbrison en est un bon exemple.

Ce n’est pas simple, mais l’enjeu en vaut la peine, à la condition expresse où cela débouche sur une amélioration sensible de la qualité des soins et de la prise en charge des malades. Sinon, l’objectif initial n’aura pas été atteint !

Pas simple, mais absolument nécessaire et cela en « vaut vraiment la chandelle », il en va de la qualité de vie de chacune et de chacun d’entre nous.
Dans cet optique, notre action donnera la priorité à la mise en relation, à la création d’une véritable intelligence collective, à faire émerger les potentialités existantes sans aucune exclusion.

L’intelligence d’où qu’elle vienne est précieuse ! Il est hors de question de trier en fonction de clivages aujourd’hui totalement dépassés.

Retrouvez le blog du candidat ici.

Remonter