Il est temps de changer de Steel // Communiqué de presse // 2 février 2018

La récente démission de l’adjoint au commerce de Saint-Étienne, M. Saugues, a révélé au grand jour l’indigence de la gestion du centre-ville par la municipalité. Pire encore, l’absence de vision politique de St Étienne Métropole laisse les maires mettre en concurrence les différentes zones commerciales de la Métropole. En effet, alors que le centre commercial de Villars se développe encore avec de nouveaux commerces et lieux de restauration, la galerie marchande de Monthieu est agrandie.

Nous savons maintenant que le maire laisse faire, voire encourage, un centre commercial STEEL en totale concurrence avec le centre-ville, alors que depuis longtemps, il affirme le contraire face aux élus écologistes et aux stéphanois.

Il est urgent d’enrayer cette dynamique irresponsable et catastrophique qui met en grand danger les centres-villes de l’agglomération au 1er rang desquels celui de Saint-Étienne. Il est encore temps de stopper le projet STEEL et de reprendre les discussions avec le monde économique local.

Europe Écologie Les Verts Saint Étienne-Ondaine

Remonter