Réaction à la démission de Mr Saugues du poste d’adjoint au maire de Saint-Etienne // Communiqué // 30 janvier 2018

Après le départ du directeur général des services de la ville,
après le départ de la directrice de la cité du design,
c’est aujourd’hui Monsieur Saugues qui quitte son poste d’adjoint au maire.

Depuis de nombreux mois, le groupe Saint-Etienne en Mieux, dans lequel je siège au sein du conseil municipal, avait dit son inquiétude relativement au commerce stéphanois.

J’ai pu dire, à de nombreuses reprises, que la politique commerciale portée par l’équipe majoritaire n’était pas en adéquation avec le tissu commercial et artisanal existant et les attentes des stéphanois.

Le projet STEEL est une pure aberration dans le contexte économique actuel.

L’aménagement et les modalités de stationnement sont inadaptés aux besoins d’une ville telle que la nôtre.

Monsieur le Maire souhaite également que les boutiques puissent ouvrir pendant le temps du déjeuner ainsi que les dimanches. C’est demander beaucoup trop aux commerçants indépendants qui constituent la richesse d’un tissu commercial.

De plus, comme l’indique Monsieur SAUGUES lui-même, le plan de mandat n’est pas respecté en matière de commerce et d’artisanat.

Il me semble que la décision de Monsieur SAUGUES est appropriée si il ne partageait plus les orientations de l’équipe majoritaire.

L’inquiétude est cependant grandissante face à une majorité qui se flatte sans cesse d’avoir de grands projets mais qui voit un énième changement de DGS et un turn-over important au sein de certains services.

Stéphanie MOREAU
Conseillère municipale Ville de Saint-Etienne
Conseillère de Saint-Etienne Métropole

Remonter