Échanges européens entre Grünen et EELV // Rencontres publiques samedi 21 avril à Saint-Étienne 🗓 🗺

Un groupe d’écologistes stéphanois-es s’est rendu à Wuppertal, ville allemande jumelée à Saint-Étienne, en février dernier. Ce séjour a permis, dans un contexte d’amitiés européennes, d’échanger sur le fonctionnement des institutions des deux pays et de découvrir des initiatives qui préparent le monde de demain.

Du 19 au 22 avril, c’est au tour d’une délégation des Grünen de Wuppertal d’être accueillie à Saint-Étienne.

Quatre jours pour découvrir la ville, laps de temps durant lequel les allemands rencontreront des stéphanois et des lieux emblématiques du territoire.

Un des temps fort du programme verra s’installer trois ateliers de débats le samedi 21 avril de 9h30 à 12h30, au local d’EELV, 8 rue Praire. Les thèmes abordés : l’accueil de 12 000 migrants à Wuppertal, l’organisation de nos sociétés pour l’enfance et la petite enfance, la mobilité en partant de l’exemple du train suspendu de Wuppertal. Ces ateliers sont ouverts à toutes les personnes intéressées.

« Plus que jamais, à Europe Écologie Les Verts, nous croyons que l’Europe est nécessaire pour affronter les crises que nous traversons. Cette Europe commence par la fraternité entre les peuples. » déclare Nicolas Patureau-Mirand, secrétaire d’EELV Saint-Étienne Ondaine.

Programme des ateliers publics du samedi 21 avril matin :

  • 9h : Café d’accueil
  • 9h 30 – 10h 30 : 1ère table ronde
    Comment la ville de Wuppertal a accueilli 12 000 migrants ?
    Intervenants : Axel Frevert et Guido Mengelberg des Grünen
  • 10h 30 – 11h 30 : 2e table ronde
    Enfance petite enfance : comment, à partir des exemples comparés de l’Allemagne et de la France, les politiques publiques structurent-elles en profondeur nos sociétés ?
    Intervenants : Claudia Schmidt des Grünen et Cécile Siegwart, conseillère municipale Europe Écologie Les Verts de La Talaudière
  • 11h 30 – 12h 30 : 3e table ronde
    Train suspendu, une solution d’avenir ?
    Intervenant : Maxime Meyer, start-up Supraways sur les projets Saint-Étienne – Lyon
  • 12h 30 – 14h : Pot de l’amitié européenne franco-allemande

ical Google outlook Agenda Communiqués d'EÉLV Saint-Étienne - Ondaine - Pilat International
L'Épicerie Verte, 8 Rue Praire, Saint-Étienne, Loire Carte

Laissez un commentaire

Remonter