Conseillers municipaux de St-Etienne // Intervention d’Olivier Longeon au conseil municipal de St-Etienne // 27 novembre 2017

L’intervention que vient de faire notre nouvelle collègue Geneviève ALBOUY nécessite une réponse de votre part ou du moins un supplément d’information vis-à-vis des Stéphanois. Allez-vous lui confier des missions et va-t-elle être conseillère municipale déléguée ?

On se souvient que Geneviève ALBOUY a été élue sur la liste Saint-Etienne l’avenir ensemble en mieux au deuxième tour, c’est donc vis-à-vis des électeurs stéphanois que la question se pose. C’est d’ailleurs la deuxième fois qu’elle s’est posée, et je ne suis pas sûr que les Stéphanois aient fortement apprécié vos coups politiques qui ne font pas forcément avancer Saint-Etienne.

Je voudrais revenir sur les propos de mon collègue : vous pouvez donner des leçons à l’opposition en disant qu’elle est divisée en différents groupes, mais cette opposition était déjà divisée en un certain nombre de groupes dans une majorité. Et cette majorité a conduit son projet sans aucun problème.

Si vous faisiez le point de nos votes, vous verriez qu’à aucun moment telle ou telle délibération ne serait pas passée si nous avions été en situation de majorité. Nous aurions laissé exprimer ce qui s’appelle la démocratie.

Nous pouvons nous demander si ce n’est pas préférable quand nous voyons certains de vos élus, qui certes jouent le jeu de la majorité quand il s’agit de voter, mais qui sont capables d’appuyer les propos scandaleux du Président de la Région qui traite cette ville de quartiers perdus, nous pouvons dire qu’ils jouent contre Saint-Etienne. Donc, j’estime que vous n’avez aucune leçon à nous donner.

Olivier Longeon, Conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts de St-Etienne

Remonter