Au boulot ! // Tribune pour le magazine de St-Etienne // Septembre 2020
Partager

Après une campagne inédite, nous voici à pied d’oeuvre, cinq écologistes au lieu de deux. L’écologie se renforce.
Les élus écologistes remercient tous ceux et celles qui y ont participé. Le groupe Le Temps de l’écologie travaillera en coopération avec les autres groupes de l’opposition, tout en restant toujours à votre écoute.

Le taux record d’abstention de cette élection questionne. C’est préoccupant pour l’avenir ! Nous devons réinventer ensemble une démocratie locale impliquante, sans cela, rien d’important ne sera réalisé.

Et si nous imaginions une autre manière de construire le futur ? C’est à l’échelle municipale que nous pouvons générer les changements nécessaires. Ensemble, nous devons être mobilisés sur des projets concrets et amener la majorité municipale à s’en saisir.

Le changement climatique nous oblige à réinventer la ville. Une ville moins bétonnée, moins goudronnée, plus verte et apaisée. St-Étienne a du retard à combler. Le commerce de centre ville est fragilisé. Un centre commercial d’un autre âge, Steel ouvre ses portes. Pourtant, le confinement a mis en avant l’importance de la proximité. Les pistes cyclables sont à réinventer, l’Université à conserver, l’approvisionnement en eau à sécuriser, notre alimentation à améliorer, les inégalités à combattre …
La pandémie a mis en évidence nos fragilités, il faut les corriger.

Faire émerger vos attentes, vos espoirs, c’est essentiel. Les élus écologistes les relayeront. Le Maire déclare plaider pour la construction d’une intelligence collective créatrice, et respectueuse de toutes ses composantes : prenons-le au mot !
C’est aussi l’objectif du groupe Le temps de l’écologie, pour une ville plus réactive et plus inventive.

Germain Collombet, Jean Duverger, Olivier, Longeon, Danielle Teil, Julie TokhiConseillers municipaux du groupe Le temps de l’écologie

Retrouvez nous au 1 place Dorian à Saint-Étienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *