Elsa Frances rejoint la liste Le Temps de l’Écologie // 8 janvier 2020

Olivier Longeon a présenté les premiers-e-s stéphanois-e-s qui rejoignent la liste « Le temps de l’écologie – Saint-Étienne pour le Climat » pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

« Pour moi l’écologie n’a jamais été une option mais le fil conducteur naturel de la vie. Ainsi, je n’envisage pas de rester passive et laisser les jeunes générations réparer seuls les dégâts causés par nos modes de vie actuels, ceux-là même qui détruisent les êtres les plus fragiles dans notre société comme dans la nature. » Elsa Francès

Âgée de 54 ans, Elsa Francès est née à Paris et vit à Saint-Étienne depuis 2005, date à laquelle elle a pris la direction de la Cité du design jusqu’en 2011 et la direction de la Biennale Internationale Design Saint- Étienne jusqu’en 2015.

Designer de profession, elle est aussi bénévole pour la préservation de la biodiversité et adhérente à Europe Écologie Les Verts.