Génération Écologie Loire rejoint la liste Le Temps de l’Écologie – Saint-Étienne pour le Climat // 8 janvier 2020

Génération Écologie est le parti politique de l’écologie intégrale démocratique. Il rassemble les Terriens qui veulent rompre avec le système politique actuel pour placer l’écologie au centre de toutes les décisions démocratiques, dans tous les domaines, afin de construire une société résiliente qui respecte les limites planétaires.

Fondé en 1990, Génération Écologie est un des partis à l’origine de l’émergence de l’écologie politique en France. Depuis septembre 2018, il est présidé par Delphine Batho, animé par une nouvelle équipe et a renouvelé ses orientations.
Face à l’effondrement du vivant et à la destruction de tout ce qui rend la planète habitable pour l’espèce humaine, notre ambition est d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire politique pour construire une écologie populaire, libre et indépendante des anciens appareils partisans, en vue de conquérir et de transformer l’exercice du pouvoir avec les citoyens.

Pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, Génération Écologie a choisi le rassemblement avec Europe Écologie Les Verts et soutient la candidature d’Olivier Longeon, tête de la liste Le Temps de l’Écologie – Saint-Étienne pour le Climat.