H&M à Steel : comment tuer le centre-ville ! // Communiqué // 12 février 2020
Partager

C’est fait : H&M déserte le centre-ville pour s’installer à Steel, projet d’un promoteur privé choisit par la municipalité sortante. Ce nouveau centre commercial impose une concurrence déloyale au centre-ville et porte sévèrement atteinte à son économie et son dynamisme. Mais il parait que ce qui compte c’est de piquer des clients à Givors et Villars !

Sur le cours Victor Hugo, à quelques pas de la rue Gambetta, le projet de refonte des Halles Biltoki semble lui aussi mal parti puisque le promoteur annonçait récemment à peine un tiers de réservation. Selon les informations collectées par la liste Le temps de l’écologie, des pressions semblent être exercées pour inciter les commerçants de bouche à quitter leurs emplacements actuels pour rejoindre ces halles alors que le prix des locations y sera élevé. 

Une autre politique est possible : nous relancerons l’attractivité du centre-ville en implantant aux Ursules un jardin de ville avec son miroir d’eau, en renforçant les transports en commun et favorisant le vélo et les piétons. Une société foncière sera créée pour reloger les commerçants des Ursules dans les abords directs de la rue Gambetta qui a besoin de retrouver son rôle dynamique central.

Europe Écologie Les Verts Saint-Étienne