L’ancienne école des Beaux Arts deviendra la Maison de la nature // Réponse aux question du journal Le Progrès // Février 2020
Partager

Elle sera rénovée pour devenir le point culminant patrimonial et touristique de la traversée verte que nous envisageons de créer jusqu’au jardin des plantes.

Le parking sera remplacé à hauteur de la rue par un jardin avec un miroir d’eau et des fontaines afin de créer un îlot de fraîcheur indispensable en été. Ce sera aussi un lieu majeur d’observation et de préservation de la biodiversité urbaine par la création de refuges pour les oiseaux et les insectes, un lieu d’accueil centralisé de la faune sauvage en difficulté.

Le « château » deviendra la Maison de la nature : Accueillant toutes les associations dédiées à la préservation de l’environnement qui le souhaiteront et doté d’une salle de conférence déjà existante, cet équipement proposera de nombreuses activités scientifiques professionnelles, grand public et péri-scolaires.

Quant à la serre, elle gardera son statut de galerie d’art publique privilégiant les réflexions dédiées à la relation entre art et nature.