Samedi 13 octobre – Mieux qu’une marche pour le Climat ? 10h 30 – Bourse du travail à St-Étienne 🗓 🗺

De nombreux citoyens sont inquiets face à l’urgence de la lutte contre les dérèglements climatiques et ils l’ont démontré par leur participation massive partout en France (1000 personnes à Saint-Étienne) à la marche pour le climat du 8 septembre.

Le rapport du GIEC présenté ce lundi 8 octobre confirme qu’il est urgent de considérer la limitation des changements climatiques comme le sujet prioritaire pour l’humanité. Il est encore temps de limiter la hausse moyenne des températures à 1,5°C mais il faut « des changements sans précédent dans tous les aspects de la société » nous alerte le GIEC.

Ceci implique que chacun, citoyen, élu local, chef d’état, à son niveau, permette la réduction drastique des gaz à effet de serre.

C’est pourquoi Europe Écologie Les Verts Saint Étienne Ondaine sera à nouveau dans la rue samedi 13 octobre et appelle à une forte mobilisation sous une bannière unitaire :

« Urgence Climat ».
Le rendez-vous est donné à 10h30 devant la Bourse du Travail, cours Victor Hugo à Saint-Étienne.

Le cortège se rendra ensuite jusqu’à la Préfecture de la Loire et se terminera par des prises de paroles.

Climat / Développement Durable
Bourse du Travail, 10 Cours Victor Hugo, Saint-Étienne, Loire Carte