Samedi 13 octobre – Mieux qu’une marche pour le Climat ? 10h 30 – Bourse du travail à St-Étienne 🗓
Partager

Suite au succès de la manifestation du 8 septembre dernier et à l’annonce de la parution du rapport du GIEC début octobre, une nouvelle mobilisation pour le climat est en train de se mettre en place en France pour le samedi 13 octobre.

Nous avons pris l’initiative de créer un événement Facebook (https://www.facebook.com/events/1225877697553702/) mais souhaitons que cet événement soit largement ouvert et co-organisé par les citoyen.ne.s, associations, collectifs… qui le souhaitent.

Hier nous nous sommes réunis à quelques uns et, je présente encore toutes mes excuses à Ocivélo qui organisait un évènement important au même moment.

Nous proposons de nous retrouver le Mercredi 3 octobre à 20h à l’Epicerie Verte, 8 rue Praire à St-Etienne (à 18h 30 le local est pris par l’apéro-écolo auquel vous étés conviés si vous voulez venir).
Hier, les présents ont imaginé

une nouvelle marche

le samedi 13 octobre de 10h 30 à 12h
de la Bourse du Travail
à la place Jean Jaurès, ou à la statue de la liberté, place Jules Ferry à Centre 2 (si interdiction d’aller en ville à cause de la fête du livre).
Dans notre idée, si la réunion du 3 confirme la mobilisation du 13 : c’est une marche pour le climat derrière une banderole neutre. On propose à chacun de venir avec sa pancarte.

L’appel serait plutôt associatif, et les syndicats et partis politiques peuvent soutenir. Chacun peut distribuer son tract d’appel.

Tout cela est évidement à affiner ce 3 octobre à 20h.

Ce qui est clair, c’est que si nous refaisons une marche, il faut plus de panneaux visibles, plus de chants, … et peut être quelques uns plus affectés au service d’ordre.

L’Appel des coquelicots pourrait aussi organiser un rassemblement le samedi 5 octobre, nous nous en ferons l’écho.

ical Google outlook Actualité