Nous votons une aide au conseil syndical des copropriétaires de Centre Deux pour le gardiennage de la Dalle de Centre deux. Cet urbanisme hérité des années 70 fait circuler les voitures en sous sol et les piétons en surface sur une dalle qui est propriété de la copropriété. Il est donc normal que la Ville participe à son entretien.
Force est de constater que le quartier de Centre Deux a de gros soucis depuis de long mois. La place Jules Ferry a subi de fortes nuisances, qui impactent, en tout premier lieu, les élèves de l’école et leurs parents. Les élu·es municipaux écologistes ont d’ailleurs posé la question de l’accueil des salariés d’Uber. Mais au-delà, la place subissait de très nombreux trafics sans doute induits par le fort passage généré par le centre commercial. Par une action de la Police Nationale et peut être de la Police Municipale, la situation à Jules Ferry semble s’être améliorée. Mais les riverains constatent qu’elle s’aggrave à Centre-deux.
La population est d’ailleurs fortement mobilisée.
Depuis plusieurs mois, les incendies notamment contre les jeux d’enfants et aux abords de l’école se multiplient. Des voitures brûlent. Aider les riverains à payer un gardiennage ne suffit donc plus. Que comptez-vous faire pour aller plus loin et rendre sa sérénité au quartier ?
Devons-nous préciser que toutes ces incivilités et trafics se déroulent sous les caméras de vidéo surveillance ?
Julie Tokhi, Conseillère municipale Les écologistes Europe Écologie Les verts du groupe Le temps de l’écologie