Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Dans le périmètre du groupe local Saint-Étienne / Ondaine / Pilat, actuellement, 7 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les COMMUNES de la Loire :

FIRMINY – SAINT-BARTHÉLÉMY-LESTRA – SAINT-ÉTIENNE – UNIEUX

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES de la Loire

CC Forez EstCC du Pilat Rhodanien

Au Conseil Départementale de la LOIRE

Notre Conseillère Départementale du Canton 18 – Saint-Étienne 5

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Au Conseil Régional AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Pandémie // Intervention d’Anne de Beaumont au conseil municipal de Firminy // 7 mai 2020

Je voudrais compléter l’intervention de mon collègue élu, Arthur Colombet. D’abord pour m’associer très chaleureusement aux remerciements qu’il a si bien formulés. D’autre part, je voudrais émettre le voeu très fort,  que nous sachions collectivement, élu·e·s, agents municipaux et citoyen·ne·s,  apprendre à sortir grandis de cette crise sanitaire inédite.  Oui cette crise a… Lire la suite

Il est urgent de préparer la ville à un déconfinement préservant la santé des stéphanois·e·s ! // Communiqué // 22 avril 2020

Le 11 mai prochain, le confinement sera levé. Pendant et après le confinement, l’usage intensif des transports publics constitue une difficulté car le risque de contamination en espace confiné reste important. Beaucoup auront la crainte d’un bus ou d’un tram bondés tant les fréquences sont insuffisantes et des stéphanois·e·s préféreront… Lire la suite

Rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la Ville // Lettre ouverte au Préfet // 30 janvier 2020

Monsieur Le Préfet de la Loire

Le dernier conseil municipal de Saint Etienne n’a pas étudié le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion des comptes de la ville.

Selon mes informations, ce rapport était à la connaissance du maire depuis déjà plusieurs semaines. C’est donc en toute connaissance… Lire la suite

Rapport développement durable de St Etienne Métropole // Intervention d’Anne de Beaumont au conseil métropolitain // 19 décembre 2019

Ce rapport sur la politique développement durable de notre Métropole a maintenant un format comparable d’une année sur l’autre. Par contre, celui de 2019 ne présente pas les objectifs de chaque élu / Vice-Président en charge d’une délégation de St Etienne Métropole pour les actions 2020 en rapport avec le… Lire la suite

Anne de Beaumont // Bilan de mandat à Firminy et St-Etienne Métropole // Décembre 2019