Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Dans le périmètre du groupe local Saint-Étienne / Ondaine / Pilat, actuellement, 7 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les COMMUNES de la Loire :

FIRMINY – SAINT-BARTHÉLÉMY-LESTRA – SAINT-ÉTIENNE – UNIEUX

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES de la Loire

CC Forez EstCC du Pilat Rhodanien

Au Conseil Départementale de la LOIRE

Notre Conseillère Départementale du Canton 18 – Saint-Étienne 5

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Au Conseil Régional AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Les deux faces de la même médaille ! // Tribune pour Sainté Mag // Juin 2021

En quelques mois, le maire de Saint-Étienne et vice-président du parti “Les Républicains”, signe deux tribunes dans le journal Le Monde.

Nous avons eu la surprise d’y découvrir des propos rassembleurs, apaisés et pondérés. Dans la première, Gaël Perdriau dégage des pistes pour éviter la “fragmentation” de la société française. Dans… Lire la suite

Retour en arrière pour la gestion des déchets : Saint-Etienne Métropole abandonne le traitement par bioréacteurs // Intervention de Julie Tokhi au conseil de St-Etienne Métropole // 20 mai 2021

J’aimerais revenir sur la décision n°351

Dans cette décision, on apprend que Saint-Etienne Métropole a demandé en novembre à SUEZ, en charge de la gestion des déchets ultimes sur le site de Borde-Matin, d’abandonner leur traitement en mode bioréacteur à compter du 1er janvier 2021. Ainsi, Saint-Etienne Métropole somme Suez de… Lire la suite

Collecte et recyclage des masques : Saint-Etienne Métropole refuse d’innover // Intervention de Julie Tokhi au conseil de St-Etienne Métropole // 20 mai 2021

Le rapport 22 porte sur le renouvellement des membres qui composent la Commission Consultative d’Élaboration et de Suivi du Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés.
En décembre dernier, lors du vote de ce Plan visant la réduction des déchets produits dans notre agglomération, les écologistes stéphanois se sont… Lire la suite

Pour une évaluation des politiques de la Métropole // Intervention de Jean Duverger au conseil de St-Etienne Métropole // 20 mai 2021

Le plan de relance métropolitain voté le 25 mars dernier commence à s’inscrire dans la réalité.

Les trois premiers projets concernent les communes de Chateauneuf, de Doizieux et de Génilac.
Ils génèrent 4,5 Millions d’euros de travaux, pour une participation de la métropole de 1,9 M d’euros.

C’est un effet levier intéressant puisqu’il… Lire la suite

Déni démocratique à St-Etienne Métropole // Intervention de Germain Collombet au conseil Métropolitain // 20 Mai 2021

Je prends la parole sur cette délibération que nous approuvons sur le fond mais que nous condamnons dans sa forme. Plus précisément sur sa médiatisation.

Il y a deux semaines, nous apprenions par voie médiatique la décision que nous nous apprêtons à voter. Alors que nous n’avions pas encore reçu l’ordre… Lire la suite

Lougansk // Voeu proposé au conseil municipal de St-Etienne // 26 avril 2021

La situation actuelle, très tendue entre l’Ukraine et la Russie, met en évidence la nécessité que toutes les bonnes volontés se fassent entendre pour sauver la Paix.

Les liens tissés lors des diverses manifestations communes organisées dans le cadre des jumelages de villes françaises et ukrainiennes doivent être un des moyens… Lire la suite

Encore plus d’articles !