Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Dans le périmètre du groupe local Saint-Étienne / Ondaine / Pilat, actuellement, 7 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les COMMUNES de la Loire :

FIRMINY – SAINT-BARTHÉLÉMY-LESTRA – SAINT-ÉTIENNE – UNIEUX

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES de la Loire

CC Forez EstCC du Pilat Rhodanien

Au Conseil Départementale de la LOIRE

Notre Conseillère Départementale du Canton 18 – Saint-Étienne 5

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Au Conseil Régional AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Réveillons la démocratie dans nos quartiers ! // Tribune du magazine municipal // 1er décembre 2020

Le groupe écologiste constate qu’au lieu d’ouvrir au maximum ces conseils de quartiers à la population stéphanoise, le Maire a fait le choix de réduire la démocratie à 25 membres. Il est vrai que le grand nombre peut produire des discussions infructueuses voire stériles. Mais il s’agit là d’un manque… Lire la suite

Coeur de Ville stéphanois // Intervention de Germain Collombet au conseil municipal // 16 novembre 2020

Nous devons dans cette délibération autoriser Monsieur Le Maire à signer le Contrat Plan État Région pour lancer une étude et les travaux autour de la place Waldeck Rousseau et des Halles Mazerat.

Nous ne pouvons que saluer votre volonté de réaménager le centre ville. Nous notons que vous avez… Lire la suite

Achat de carburant // Intervention de Germain Collombet au conseil municipal // 16 novembre 2020

La délibération mise au vote concerne le marché de cartes de carburants. Saint-Étienne est une ville exposée à la pollution atmosphérique régulière qui a un coups important pour notre territoire surtout en vies humaines. Afin d’améliorer la qualité de l’air, nous devons faire des efforts sur l’utilisation de véhicules thermiques… Lire la suite

Nouveaux conseils de quartier // Intervention de Germain Collombet au conseil municipal // 16 novembre 2020

Cette délibération porte sur un sujet qui nous ait tous très cher : la démocratie locale. Nous vivons une période de grande défiance vis-à-vis du politique mais surtout, et ce qui est plus inquiétant, une défiance vis-à-vis de la chose publique.

Il est extrêmement inquiétant de constater que nos concitoyens… Lire la suite

Ressources Humaines de la Ville // Intervention de Germain Collombet en conseil municipal // 16 novembre 2020

La délibération portée à notre attention concerne la possibilité de faire des heures supplémentaires par les agents de la municipalité stéphanoise. Nous ne doutons pas que la crise sanitaire actuelle mette à rude épreuve les services. A cause de la désorganisation que peuvent engendrer un taux absentéisme dû aux cas… Lire la suite

Règlement intérieur du conseil municipal de St-Etienne // Intervention de Germain Collombet en conseil // 16 novembre 2020