Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Dans le périmètre du groupe local Saint-Étienne / Ondaine / Pilat, actuellement, 7 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les COMMUNES de la Loire :

FIRMINY – SAINT-BARTHÉLÉMY-LESTRA – SAINT-ÉTIENNE – UNIEUX

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES de la Loire

CC Forez EstCC du Pilat Rhodanien

Au Conseil Départementale de la LOIRE

Notre Conseillère Départementale du Canton 18 – Saint-Étienne 5

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Au Conseil Régional AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Atmosphère, Atmosphère… // Tribune pour le magazine de St-Etienne // Juillet 2018

Parler d’atmosphère pour des écologistes peut paraitre bien commun étant donné l’importance qu’elle occupe dans l’ensemble des phénomènes météorologiques et écosystèmes de notre planète.

Mais aujourd’hui nous souhaitons vous informer sur une atmosphère particulière, mais tout aussi fondamentale dans le fonctionnement de notre « petit milieu  démocratique » stéphanois : celle qui règne lors… Lire la suite

Abattage des arbres du Parc Villeboeuf // Intervention de Stéphanie Moreau au conseil Municipal de St-Etienne // 4 juin 2018

Stéphanie Moreau, conseillère municipale écologiste du groupe St-Etienne en Mieux :
Je viens d’entendre des choses qui, à mon avis, ne sont pas très précises concernant la place Villeboeuf. Je crains bien qu’en l’occurrence, Monsieur le Maire, vous ayez fait preuve d’un peu de mauvaise foi. Vous relevez la mauvaise foi… Lire la suite

Règlement de Publicité // Intervention d’Olivier Longeon au conseil municipal // 4 juin 2018

Nous approuvons bien évidemment l’idée de réglementer la place de la publicité dans l’espace public.
Tout d’abord bien sûr pour lutter contre l’enlaidissement du cadre de vie et des paysages, contre ce qu’on a appelé « la France moche », « la France défigurée ». Nous approuvons en conséquence l’objectif de garantir un cadre de vie… Lire la suite

Charte pour le développement des marchés // Intervention d’Olivier Longeon au conseil municipal // 4 Juin 2018

S’il est positif d’avoir la volonté de développement des marchés, on ne comprend pas du tout votre méthode qui consiste à les réduire, on se demande si la méthode choisit ne va pas être le pire remède..

Regardons ce qu’il s’est passé à Bellevue.
D’abord, bravo pour avoir développé une meilleur gestion… Lire la suite

Convention avec la CCI de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne // Intervention de Stéphanie Moreau au conseil municipal // 4 juin 2018

Dans la délibération n° 9, il est question de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, certes, mais il est également expliqué que vous parlez du développement du commerce et de l’artisanat. Je ne peux faire autrement, personnellement, que de lier les deux puisque vous le faites dans le texte,… Lire la suite

Compte administratif 2017 // Intervention d’Olivier Longeon conseil municipal // 4 juin 2018

Je voudrais d’abord souligner l’élément le plus important de ce compte administratif : la baisse globale de l’épargne, des épargnes devrait-on dire. Cela signifie que nous avons des soucis de fonctionnement.
La contractualisation avec l’Etat nous inquiète également. L’Etat nous imposerait 1,2 % de progression des dépenses, voire moins, ce… Lire la suite

Encore plus d’articles !