Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Dans le périmètre du groupe local Saint-Étienne / Ondaine / Pilat, actuellement, 7 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les COMMUNES de la Loire :

FIRMINY – SAINT-BARTHÉLÉMY-LESTRA – SAINT-ÉTIENNE – UNIEUX

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES de la Loire

CC Forez EstCC du Pilat Rhodanien

Au Conseil Départementale de la LOIRE

Notre Conseillère Départementale du Canton 18 – Saint-Étienne 5

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Au Conseil Régional AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Une Métropole pour tous // Tribune pour le magazine de St-Etienne Métropole // Septembre 2020

Le premier conseil, très laborieux, a doté St-Étienne Métropole d’instances dirigeantes. Un deuxième conseil a reconduit un fonctionnement dispersé sur les intérêts particuliers de chaque commune.

Il faut rompre avec cette logique dépassée où chaque commune veut sa salle communale, sa route, sa ligne de tram, … Le temps de la… Lire la suite

Au boulot ! // Tribune pour le magazine de St-Etienne // Septembre 2020

Après une campagne inédite, nous voici à pied d’oeuvre, cinq écologistes au lieu de deux. L’écologie se renforce.Les élus écologistes remercient tous ceux et celles qui y ont participé. Le groupe Le Temps de l’écologie travaillera en coopération avec les autres groupes de l’opposition, tout en restant toujours à votre… Lire la suite

Rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion municipale // Intervention de Germain Collombet au conseil municipal de St Etienne // 15 juillet 2020

Nous sommes heureux d’avoir enfin ce rapport entre les mains. Nous espérons que vous avez trouvé un autre dossier pour caler votre armoire, je n’aimerais pas savoir que vous avez d’autres choses bancales dans votre bureau !

D’autant plus que nous ne comprenons pas pourquoi vous avez tant attendu pour sortir ce… Lire la suite

Gestion de la dette municipale // Intervention Germain Collombet au conseil municipal de St-Etienne // 15 juillet 2020

A l’occasion de ce vote, nous aimerions revenir sur la capacité de Saint-Etienne à sortir de l’investissement carbone. En effet, nos territoires doivent pouvoir choisir leurs partenaires financiers en fonction de leur impact sur le changement climatique mondial. Il est temps que nous arrêtions le travailler avec des banques, des… Lire la suite

Cité du Design // Intervention de Germain Collombet au conseil municipal de St Etienne // 15 juillet 2020

Monsieur le Maire, nous nous apprêtons à désigner un représentant au sein de la Cité du design. Cet établissement public de renom international subit depuis trop longtemps des changements incessants de cap, laissant l’équipage à bout de souffle.

Fer de lance de notre territoire, sous votre premier mandat elle connaît un… Lire la suite

Conditions d’action des élus de la minorité active // Intervention de Germain Collombet au conseil municipal de St-Etienne // 15 juillet 2020

Au-delà de la délibération que nous nous apprêtons à voter sur l’indemnité de l’ensemble des élus de cette Assemblée, nous devons nous interroger sur la capacité que vous laissez à l’opposition pour faire son travail de contre-proposition, travail que vous espérez constructif si l’on reprend votre discours d’installation.

En effet, lors… Lire la suite

Encore plus d’articles !