Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Dans le périmètre du groupe local Saint-Étienne / Ondaine / Pilat, actuellement, 7 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les COMMUNES de la Loire :

FIRMINY – SAINT-BARTHÉLÉMY-LESTRA – SAINT-ÉTIENNE – UNIEUX

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES de la Loire

CC Forez EstCC du Pilat Rhodanien

Au Conseil Départementale de la LOIRE

Notre Conseillère Départementale du Canton 18 – Saint-Étienne 5

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Au Conseil Régional AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Fichier Monsanto »Je porte plainte car l’impunité des lobbys doit cesser » // Communiqué // 10 mai 2019

Suite aux révélations dans le journal Le Monde et de France 2 de l’existence d’un « fichier Monsanto », contenant 200 noms de personnalités accompagnés d’une multitude de données mises en forme dans un tableau « faisant apparaitre les opinions politiques et philosophiques d’une personne sans son consentement », l’eurodéputée EELV Michèle Rivasi, à… Lire la suite

Convention de coopération décentralisée avec la ville de Monastir // Intervention de Stéphanie Moreau // 8 avril 2019

Quelques remarques concernant ce dossier qui est très touffu, très large. En ce qui concerne le compte rendu technique et financier par exemple, il est indiqué qu’il y a certaines incompréhensions qui continuent à persister. Je comprends bien que l’instabilité démocratique peut parfois en être la cause mais lorsqu’on a… Lire la suite

Captation et montage de vidéos // Intervention de Stéphanie Moreau au conseil municipal de St Etienne // 8 avril 2019

Au sujet de la captation et des montages vidéos pour la ville et la métropole, nous souhaiterions savoir si, et éventuellement quand, les stéphanois auront la possibilité d’accéder à la vidéo des vœux du maire aux stéphanois qui a eu lieu lors de la soirée des Voeux au Centre des… Lire la suite

Fébrilité ? // Tribune pour le magazine municipal de St-Etienne // Mai 2019

Lors du conseil municipal d’avril une tension était palpable dans les rangs de la majorité. A un an de l’échéance électorale une certaine agitation régnait en séance.

Tant et si bien que Mr le Maire, semble-t-il, se trompant d’une élection, a cru qu’il était revenu en 2014 car il n’a eu… Lire la suite

Halles Mazerat // Intervention d’Olivier Longeon au conseil municipal de Saint-Etienne // 8 avril 2019

D’abord vous me permettrez de constater que, lors de ce conseil municipal, quand on ne pose pas des questions, vous donnez des réponses et quand on pose des questions, vous nous reprochez de ne pas poser les bonnes. Je me demande si, plus on avance dans ce mandat plus vous… Lire la suite

Vers une mise en retrait du Maire, le temps de son appel ! // Intervention d’Anne de Beaumont au conseil municipal de Firminy // 15 avril 2019

Ce soir, l’heure est grave et le moment solennel ! D’abord, parce qu’il s’agit de justice et d’exemplarité des personnes publiques, et aussi parce que ça n’est jamais facile d’intervenir face à son propre camp, pour demander une mise en retrait du plus haut magistrat de notre commune.

Certains diraient que notre… Lire la suite

Encore plus d’articles !