Les élu.e.s

Les militant·e·s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu·e·s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat – Forez

Dans le périmètre du groupe local Saint-Étienne – Ondaine – Pilat – Forez, actuellement, mènent le combat écologiste pour répondre aux enjeux du dérèglement planètaire.

Dans les COMMUNES de la Loire :

SAINT-BARTHÉLÉMY-LESTRA – SAINT-ÉTIENNE

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES de la Loire

CC Forez EstCC du Pilat Rhodanien

Au Conseil Départemental de la LOIRE

Notre Conseillère Départementale du Canton 18 – Saint-Étienne 5

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Au Conseil Régional AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Les écologistes d’Auvergne Rhône-Alpes

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Energie : “ agir local, penser global ” // Tribune du groupe le temps de l’écologie pour Sainté Mag // été 2022

Les rapports internationaux se suivent et s’entassent sur les bureaux de nos gouvernements, tous expliquent que la Terre est déréglée par l’Homme et qu’il est urgent d’agir. Il existe pourtant de nombreuses solutions toutes créatrices d’emplois.

L’utilisation du gaz et du pétrole nuisent à notre environnement en polluant l’atmosphère. Avec la… Lire la suite

Tarifs /Eau brute/eau potable(convergence)/Part métropolitaine // Intervention au Conseil de Saint-Etienne Métropole // 30 juin 2022

Dans l’absolu, il est très difficile de dire si un tarif concernant l’eau, bien vital et universel, est « juste et/ou adapté » au contexte dans lequel il s’inscrit. Il est important de savoir s’il satisfait à plusieurs critères.Celui de permettre l’accessibilité au plus grand nombre et de manière équitable… Lire la suite

Principes de déploiement du tri à la source des déchets alimentaires // Intervention au Conseil de Saint-Etienne Métropole // 30 juin 2022

En préambule, je vais faire une toute petite digression. Je suis très étonnée, de voir aujourd’hui, au conseil métropolitain, à nouveau, des bouteilles en plastique distribuées à chacun d’entre nous.Monsieur Driol, je ne vous prends pas à défaut puisque l’on en a parlé. J’ai évoqué ce sujet en commission déchets,… Lire la suite

Pacte de préférence Cité 2025 // Intervention au conseil de Saint-Etienne Métropole // 30 juin 2022

J’ai juste une petite question sur la décision 2022.00439 qui porte sur Cité du Design 2025 – signature d’un pacte de préférence avec la société « 257 D.C.S»

Dans le rapport, il y avait une annexe qui était citée mais qui n’y était pas. On l’a eu ce matin, donc on a… Lire la suite

Compte administratif 2021 et budget supplémentaire 2022 // Intervention à Saint-Etienne Métropole // 30 juin 2022

Après la présentation exhaustive, pointilleuse du vice-président Christian Julien, je ne vais pas rajouter des chiffres aux chiffres. La rigueur d’une présentation comptable est certes éminemment nécessaire, je sais ce dont je parle, mais elle ne peut suffire à satisfaire notre besoin de la voir doter d’une colonne vertébrale qui… Lire la suite

Parc Joseph Sanguedolce // Question du groupe Les temps de l’écologie au conseil municipal de St Etienne // 27 juin 2022

Au pied du chevalement du puit Couriot, le parc Sanguedolce est le terrain de jeu des familles des quartiers alentours. Ce parc fermé permet aux enfants de s’ébattre sans danger. D’apprendre les premiers tours de roues ou de se rafraîchir dans l’eau.

Malheureusement, depuis quelques semaines, ce parc est envahi par… Lire la suite

Encore plus d’articles !