Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Dans le périmètre du groupe local Saint-Étienne / Ondaine / Pilat, actuellement, 7 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les COMMUNES de la Loire :

FIRMINY – SAINT-BARTHÉLÉMY-LESTRA – SAINT-ÉTIENNE – UNIEUX

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES de la Loire

CC Forez EstCC du Pilat Rhodanien

Au Conseil Départementale de la LOIRE

Notre Conseillère Départementale du Canton 18 – Saint-Étienne 5

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Au Conseil Régional AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Rapport développement durable de St Etienne Métropole // Intervention d’Anne de Beaumont au conseil métropolitain // 19 décembre 2019

Ce rapport sur la politique développement durable de notre Métropole a maintenant un format comparable d’une année sur l’autre. Par contre, celui de 2019 ne présente pas les objectifs de chaque élu / Vice-Président en charge d’une délégation de St Etienne Métropole pour les actions 2020 en rapport avec le… Lire la suite

Anne de Beaumont // Bilan de mandat à Firminy et St-Etienne Métropole // Décembre 2019

Bilan de fin de mandat d’élue municipale et métropolitaine

I – Un passé militant déjà bien nourri

Fille de parents militants, j’ai commencé à militer dès l’âge de 16 ans, en m’impliquant dans la vie de mon lycée, puis de la Faculté, avec des actions très concrètes et positives pour valoriser les… Lire la suite

Pollution – Jumelage – Décisions du maire // Intervention d’Olivier Longeon au conseil municipal de St-Etienne // 9 décembre 2019

Je vais au moins souligner deux dossiers. Je précise quand même que nous avons eu un conseil municipal en septembre et que dans ce dossier, il y a un certain nombre de décisions qui ont été prises par vous-même ou vos adjoints au mois d’août et nous aurions pu traiter… Lire la suite

Ouverture des commerces le dimanche // Intervention d’Olivier Longeon au conseil municipal de St-Etienne // 9 décembre 2019

Qui peut le plus, peut le moins aussi. Ce n’est pas parce que la loi nous autorise à faire 12 dimanches que nous sommes obligés d’ouvrir 12 dimanches.

Quand on regarde les ouvertures des commerces : 22 novembre, 29 novembre, 6 décembre, 13 décembre, 20 décembre, 27 décembre qui suivent déjà le… Lire la suite

Un « problème technique » qui tombe à pic ! // Tribune pour le magazine municipal stéphanois // Janvier 2020

Monsieur le Maire organise chaque année, une cérémonie « des voeux » lors de laquelle il prononce un discours. Depuis 2015, ces discours sont diffusés sur internet. Exception, en 2019, aucune trace sur le net !

Des stéphanois(es) ont contacté, en début d’année, les services municipaux pour savoir comment trouver ce discours sur internet…. Lire la suite

Election d’un conseiller municipal au conseil de la vie étudiante de l’Université // Intervention d’Olivier Longeon en conseil municipal // 9 décembre 2019

Je souhaite m’exprimer puisque vous savez qu’il y a une polémique assez importante au sujet de l’université. J’aurais aimé qu’on étudie cette question à ce moment-là du conseil municipal pour savoir quel mandat nous donnons à la personne qu’on va élire. Tout à l’heure en conférence des présidents, vous nous… Lire la suite

Encore plus d’articles !