Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Dans le périmètre du groupe local Saint-Étienne / Ondaine / Pilat, actuellement, 7 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les COMMUNES de la Loire :

FIRMINY – SAINT-BARTHÉLÉMY-LESTRA – SAINT-ÉTIENNE – UNIEUX

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES de la Loire

CC Forez EstCC du Pilat Rhodanien

Au Conseil Départementale de la LOIRE

Notre Conseillère Départementale du Canton 18 – Saint-Étienne 5

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Au Conseil Régional AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Saint-Étienne – Ondaine – Pilat

Aménagement régional, l’autorité environnementale rejoint la position de nos élus // Communiqué // 9 septembre 2019

En ce lundi 2 septembre, débute l’enquête publique sur le projet de SRADDET (schéma d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires) d’Auvergne Rhône Alpes. Ce schéma est essentiel pour l’avenir des territoires de la Région et les élus régionaux du Rassemblement citoyen, écologiste et solidaire invitent le plus grand… Lire la suite

Création d’un institut culinaire // Intervention e Stéphanie Moreau au conseil municipal de St Etienne // 1er juillet 2019

Ancien presbytère Sainte Marie – Cession au profit de la société WSassets management SAS

Notre groupe aurait préféré que, s’agissant d’un tel lieu, un bail emphytéotique soit envisagé plutôt qu’une vente surtout pour un patrimoine historique.

Or, comme vous le dîtes, nous sommes ravis que des entrepreneurs viennent s’installer à Saint-Etienne,… Lire la suite

« Nous voulons des coquelicots » // Question orale au Conseil Départemental de la Loire de Marie-Michelle Vialleton // 28 juin 2019

Question posée par Marie-Michelle Vialleton, Pierrick Courbon, Arlette Bernard, Nathalie Desa-Ferriol et Eric Michaud du groupe Loire Solidaire

La majorité départementale a refusé de rejoindre l’appel « nous voulons des coquelicots », nous regrettons vivement leur position.

Les pesticides de synthèse sont largement utilisés dans le monde entier depuis les années 1950. Au… Lire la suite

Noir, c’est noir ! // Tribune pour le magazine municipal // Septembre 2019

Beaucoup de réfections de chaussées ont eu lieu cet été à Saint-Étienne … Le choix de l’équipe dirigeante de la ville a été, une nouvelle fois, pour des goudrons très sombres (qui gardent et augmentent la chaleur en ville).

Les élus écologistes regrettent ce choix de teinte, notamment sur des places… Lire la suite

Plan vélo de St-Etienne Métropole // Intervention d’Anne de Beaumont au conseil métropolitain // 27 juin 2019

Aujourd’hui, dans la plupart des pays et des territoires, le vélo devient un des modes de déplacement qui se développe fortement, surtout quand les politiques territoriales accompagnent ce mouvement culturel avec des aménagements majeurs adaptés à la généralisation d’une pratique sécurisée à vélo.

Aujourd’hui, avec la loi LOM et les impératifs… Lire la suite

Réduire nos déchets, un enjeu pour nous et la Planète // Tribune pour SEM Mag // Juin 2019

A un an des municipales, le conseil métropolitain a diminué légèrement la taxe ordure ménagère. Il faut se rappeler que des augmentations avaient eues lieu précédemment. Jusqu’à présent la taxe collectait plus d’argent, sans pour autant que les déchets soient mieux traités. Si la métropole est bénéficiaire financièrement dans le… Lire la suite

Encore plus d’articles !