Question orale déposée par Germain Collombet, Jean Duverger, Julie Tokhi et Olivier Longeon sur les modalités de changement de directeur de cabinet du Président
Le 20 septembre dernier, M. Perdriau a annoncé le licenciement de son Directeur de cabinet pour perte de confiance.
Lors du conseil métropolitain du 8 décembre, M. Barriol a apporté quelques éléments sur les modalités de ce licenciement. Il a indiqué que la lettre de licenciement avait été adressée à M. Gauttieri le 5 octobre, pour un licenciement effectif en date du 5 décembre 2022.
Les élu·es métropolitains écologistes vous demandent de faire un point sur le fonctionnement du cabinet du Président de Saint-Etienne Métropole depuis le départ de son directeur.
A l’heure actuelle, un nouveau directeur de cabinet a-t-il été recruté ? N’ayant pas trouvé l’offre d’emploi correspondante, nous demandons communication de l’offre qui aurait été ou sera diffusée.
Dans le cas où le remplacement du directeur de cabinet n’aurait toujours pas été effectué, nous vous demandons d’indiquer qui est actuellement en charge de la direction de l’équipe et les motifs d’un tel délai de recrutement..
Par ailleurs, nous demandons communication devant cette assemblée du support délibératif où apparaît le montant des indemnités de licenciement versées par la Ville de Saint-Etienne à M. Gauttieri. En effet, lors du conseil métropolitain du 8 décembre, M. Barriol a déclaré que l’arrêté de licenciement était daté du 28 novembre 2022.
Cet arrêté n’a pas été communiqué avec l’ordre du jour de la séance présente. Nous en demandons communication.