Chantage à la vidéo à la Mairie de St Etienne // Communiqué des conseiller·e·s municipaux écologistes stéphanois // 26 août 2022
Partager

Les faits révélés par Médiapart, s’ils s’avèrent exacts, mettent en évidence des pratiques politiques nauséeuses que nous condamnons : chantage, violation de l’intimité des personnes, détournement de fonds publics. La justice devra faire toute la lumière sur le volet financier et l’ensemble de ses ramifications.

Les élu.es écologistes seront attentifs à ce que les intérêts des Stéphanoises et des Stéphanois soient défendus avec force dans cette affaire. Nous rappelons également que la violation de la vie privée est répréhensible.
De telles pratiques devront être lourdement sanctionnées, car elles sont indignes de la fonction que les personnes incriminées occupent.

Les élu.es écologistes suivront la ligne de conduite qui est la leur depuis le début de la mandature : demander de la transparence et proposer une nouvelle façon de faire de la politique.

Germain Collombet, Danielle Teil, Jean Duverger, Julie Tokhi, Olivier Longeon Conseiller·e·s municipaux et métropolitain·ne·s écologistes de Saint-Étienne