Chiens dangereux // Question orale au conseil municipal posée par Germain Collombet // 30 Janvier 2023
Partager

Depuis de nombreux mois, des Stéphanoises et des Stéphanois et leurs animaux de compagnies subissent des attaques de chiens divagants, avec des conséquences graves pour le chien et son maître dans plusieurs cas. Ces attaques semblent être le fait de chiens non tenus en laisse et appartenant à la catégorie des chiens d’attaque ou de garde. 

Nous rappelons que ces chiens – comme tous les autres d’ailleurs – doivent être tenus en laisse et muselés. De plus, le maître doit avoir passé une formation qui délivre une attestation d’aptitude à la détention pour ce type de chiens ainsi qu’un permis de détention délivré par la mairie. 

Les Stéphanoises et les Stéphanois qui aiment leurs animaux de compagnie doivent pouvoir se promener en ville sans avoir peur de subir des attaques. Ces dernières sont souvent très violentes et laissent autant des séquelles physiques que psychologiques. Des plaintes ont été déposées. Des habitants vous ont déjà interpellés mais il semblerait que vous n’ayez pas encore pris le temps de répondre. Nous vous demandons d’apporter une réponse rapide afin que ces attaques cessent. 

Nous aimerions savoir quelles suites vous comptez donner à ces problèmes qui empoisonnent la vie quotidienne des habitantes et des habitants qui aiment leurs animaux. 

Germain Collombet, Danielle Teil, Jean Duverger, Julie Tokhi et Olivier Longeon, conseillers municipaux du groupe Le temps de l’écologie