Circulation sur les grands axes de circulation automobile // Question Orale déposée par le groupe Le temps de l’écologie au conseil municipal de St Etienne // 22 novembre 2021
Partager

Notre commune a de grands progrès à faire dans l’apaisement de la circulation automobile. Nous n’espérons plus voir le nombre de voitures diminuer dans notre centre-ville. Nous avons compris que vous ne voulez pas vous attaquer à ce sujet d’avenir qu’est la place de la voiture dans les grandes villes.

Néanmoins, nous osons espérer que la question que nous posons aujourd’hui sur la dangerosité des grands axes trouvera une réponse positive. En effet, un grand nombre d’axes routiers de notre ville comportent des feux tricolores synchronisés encourageant certains conducteurs et conductrices à rouler vite sur ces axes créant un danger réel pour les piétons et cyclistes. C’est le cas notamment des boulevards de contournement de l’hyper-centre et du Cours Fauriel pour ne citer qu’eux.

Monsieur le Maire, quand allez-vous commencer à désynchroniser certains feux de ces axes pour apaiser la circulation et la ville et rendre leur sécurité aux piétons et cyclistes ?

Germain Collombet, Danielle Teil, Jean Duverger, Julie Tokhi, Olivier Longeon