Nous devons dans cette délibération autoriser Monsieur Le Maire à signer le Contrat Plan État Région pour lancer une étude et les travaux autour de la place Waldeck Rousseau et des Halles Mazerat.
Nous ne pouvons que saluer votre volonté de réaménager le centre ville. Nous notons que vous avez intégré les halles Mazerat qui ne figuraient pas dans le projet initiale.
Mais nous sommes étonnés de ne pas voir figurer le parking des Ursules dans le périmètre des travaux et de l’étude. En effet, nous pensons que cette verrue de béton mériterait d’être requalifier afin comme la délibération de le précise avoir « une image renouvelée du centre-ville ». D’autant plus que lors des travaux fait par cœur de ville, les habitants avaient demandé que les Ursules soient repensées.
Germain Collombet; conseiller Europe Écologie Les Verts de St-Etienne
Une réflexion au sujet de “Coeur de Ville stéphanois // Intervention de Germain Collombet au conseil municipal // 16 novembre 2020”
Les commentaires sont fermés.
Les Ursules sont un sujet de longue date . Il me semble utopique de penser les démolir ( difficultés techniques – financement – ) mais on devrait proposer un aménagement :mise en gradins , traitement des murs sur rue etc . Aux archi de cogiter . La découverture de la rue Ronsard a donné l’exemple d’une intervention utile
Autre sujet , la place W Rousseau . Ne pas confondre place publique et jardin d’enfant , comme on le voit à Badouillère ou sur la place Raspail qui a perdu tout style dans sa transformation .
cordialement