Les groupe Le temps de l’écologie a demandé par deux courriels du 16 septembre 2020, la communication du dernier bilan financier et d’activité de l’association de l’Académie de boxe Rachid El Hadak ainsi que la communication du bilan 2019-2020 de l’ASAP ASSE LOIRE.
Le 18 septembre, nous avons reçu une réponse de votre part nous informant du manque de détails de nos demandes.
Le 14 octobre, nous avons renouvelé notre demande, détaillée cette fois, du bilan d’activité et financier de l’association de l’Académie de boxe Rachid El Hadak.
Le 2 novembre, nous avons émis une troisième demande du bilan d’activité ou financier de l’association de l’Académie de Boxe Rachid El Hadak.
Où en est-on aujourd’hui ?
A ce sujet nous rappelons à tous nos collègues les subventions allouées pour l’année 2019 à cette association :
- Deux subventions à hauteur de 17 250 € ;
- La mise à disposition d’un local à valorisation estimée à 20 234,58 euros avec la prise en charge intégrale des flux (4 986,86 €) par la ville de Saint-Etienne ;
- La reconduction de la mise à disposition d’une personne de la ville à temps plein à l’académie de boxe.
Nous vous rappelons qu’en vertu de l’article L.2121-13 du CGCT « tout membre du conseil municipal a le droit, dans le cadre de ses fonctions, d’être informé des affaires de la commune qui font l’objet d’une délibération ».
A ce jour, n’ayant pas été entendus, nous renouvelons solennellement devant tous nos collègues, notre demande légitime et vous informons qu’en l’absence de ces documents, nous voterons contre cette délibération.
Devant votre refus de nous donner ces informations, nous sommes contraints de ne pas participer aux votes de cette subvention.
Danielle Teil et Germain Collombet, conseillers municipaux du groupe Le temps de l’écologie