École de voile – Intervention au conseil municipal – 27 mai 2024
Partager

Lors de ce conseil municipal, nous avons deux délibérations qui concernent le Club nautique de Saint-Etienne. L’une où l’on accepte de vendre à l’association les locaux que cette dernière occupe ainsi que les anciens locaux du club de voile pour un prix d’un demi million d’euros. L’autre où la municipalité accepte de devenir garante pour deux prêts à la hauteur de 625 000 €.

Vous nous demandez d’accepter de nous porter garant d’un emprunt pour l’achat de locaux municipaux sur un projet dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants. La seule information que nous avons est que le projet porte sur la création d’un club house haut de gamme”. 

Nous n’avons même pas l’ombre d’un business plan. Vous nous demandez de signer un chéque en blanc pour une activité qui ne servira pas l’interet général. En effet, un club house haut de gamme sera sélectif et donc pas ouvert au plus grand nombre de pratiquants comme c’était le cas du club municipal. 

De plus, avec les problèmes d’eutrophisation que connaît malheureusement trop souvent le barrage et la présence régulière de véhicules à moteur, il n’est pas certain, actuellement, que Saint-Victor soit le lieu rêvé pour pratiquer la voile régulièrement. Ce qui nous inquiète sur l’équilibre financier du projet.

Germain Collombet, conseiller municipal Europe Écologie Les Verts du groupe Le temps de l’écologie