Election d’un nouveau conseiller métropolitain // Intervention d’Olivier Longeon au conseil municipal de St-Etienne // 16 septembre 2019
Partager

Il s’agissait de l’élection d’un conseiller métropolitain de la Ville de Saint-Etienne pour siéger au conseil de la Métropole de Saint-Etienne en remplacement d’un conseiller municipal d’opposition démissionnaire. Le maire avait décidé de présenter un candidat de la majorité contre le candidat de l’opposition.

Effectivement, aujourd’hui, ce qui se passe, c’est une rupture de l’équilibre qui était issu des élections de 2014. Les électeurs quand ils ont voté, ils ont voté pour différentes listes mais ils savaient qu’il y aurait une représentation proportionnelle de l’opposition municipale à Saint-Etienne Métropole.

Aujourd’hui, ce que vous cherchez à faire, c’est l’inverse et c’est la deuxième fois que vous le faites. La première fois, on va dire l’erreur est humaine et perseverare, vous connaissez, c’est encore pire !!

Et là ce que vous faites, c’est que vous persévérez et vous continuez ce qui est une grossière erreur. Vous avez voulu proposer Charles Dallara  !!, Moi j’invite les conseillers municipaux de la majorité à redonner un peu de démocratie dans ce conseil municipal et à voter blanc.

Olivier Longeon, Conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts du groupe St-Etienne en Mieux