
L’émergence culturelle, que vous qualifiez de facteur essentiel du développement local et de garantie de la cohésion sociale de notre territoire est au cœur, dites-vous, de votre politique culturelle. Pourtant il nous semble que vos paroles relèvent davantage de la communication, communication que vous reprenez systématiquement en introduction de chaque délibération.
Vous nous avez indiqué très clairement qu’une nouvelle compagnie ne pourrait plus désormais prétendre à des subventions. Or les débuts pour ces troupes sont pourtant souvent très difficiles et un coup de pouce à leur création serait le bienvenu.
Nous le savons, la Comète est là pour accompagner la création. Nous souhaiterions avoir plus d’informations sur les critères d’attributions de salles à la Comète, pour nous assurer que les choix sont bien opérés de façon objective.
Les compagnies ont besoin de savoir si vous comptez maintenir ce critère défavorable à l’émergence de nouveaux talents : la non-attribution de subvention aux compagnies fraîchement créées.
Danielle Teil, conseillère municipale les écologistes Europe Écologie Les Verts du groupe Le temps de l’écolgie