Fourrière Intervention au Conseil municipal sur la délégation de service – 27 novembre 2023
Partager

Aujourd’hui, nous votons le renouvellement du contrat de délégation du service public de la Fourrière. Comme la dernière fois, nous sommes coincés, il n’y a qu’un prestataire pour répondre, donc la ville a bien peu de choix. Ce prestataire n’intervient pas rapidement et cela participe d’une gestion hasardeuse des voitures en stationnement illicite à Saint-Etienne. Pas un jour ne se passe sans que la place Dorian soit bloquée et entraîne des embouteillages qui peuvent remonter très loin.

La fourrière mettant du temps à intervenir, elle n’est plus dissuasive. Vous espérez beaucoup de ce nouveau contrat et de l’augmentation des amendes décidées par le gouvernement.

Trop d’automobilistes ne respectent pas notre ville. Pourtant le premier mode de déplacement est représenté par la marche et les transports en commun. Voitures volontairement bruyantes, souvent polluantes et trop souvent mal garées empoisonnent la vie des Stéphanois.

Vous avez fait une tentative de zone 30 sans mettre tous les aménagements nécessaires. Résultat, vous avez dû reculer. C’est une politique incomplète qui laisse l’amélioration de la qualité de vie dans la ville de côté.

Cette mise en délégation de la fourrière n’est qu’une nouvelle impéritie, pour son efficacité, il aurait sans doute été plus efficace de reprendre en régie directe ce service.

Jean Duverger, Conseiller municipal Génération Écologie du groupe Le temps de l’écologie