Groupement de commande avec le Centre Communal d’Action Sociale // Intervention d’Olivier Longeon au conseil municipal // 26 septembre 2022
Partager

A l’occasion de cette délibération de création d’un groupement d’achat pour le Centre Communal d’Action Sociale, j’interviens pour le groupe des écologistes.

Voilà 2 ans et demi que nous sommes élus et Saint-Etienne n’a toujours pas d’Analyse des Besoins Sociaux pourtant nécessaire pour conduire une politique cohérente dont la ville a grandement besoin.

W9 a récemment présenté notre ville sous un jour caricatural et le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avions pas besoin de cela en plus. Mais une chose est bien réelle dans cette émission, c’est la proportion de Stéphanoises et de Stéphanois vivant au-dessous du seuil de pauvreté, un quart de la population. Il faut agir et pour bien agir, il faut avoir ce bilan et développer des perspectives. 

D’ailleurs, nulle doute que les statistiques dramatiques en termes de violences familiales que citaient cette émission seraient mieux analysées dans la nécessaire Analyse des Besoins Sociaux de la ville.

Olivier Longeon, Conseiller municipal Europe Écologie Les Verts du groupe Le temps de l’écologie