Les mobilités actives doivent être facilitées
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Le nouveau plan de mobilités de Saint-Etienne Métropole fixe un objectif de 200km de pistes cyclables d’ici 2035. C’est tout à fait louable vu l‘état actuel du réseau cyclable. Mais si on compare aux données d’une Métropole de taille similaire à la nôtre, on voit que la Métropole de Grenoble, elle, jouit déjà de 450 km de pistes cyclables. Autant dire que d’ici 2035, Saint-Étienne Métropole sera toujours en retard. Il faut encore accélérer nos efforts pour permettre à toutes et tous, partout sur le territoire, de circuler en toute sécurité.

Pour ce qui est des Véli’Vert, leur déploiement reste insuffisant face à la demande. Non seulement Saint-Étienne Métropole devrait se doter de plus de vélos électriques, mais elle devrait aussi se doter en complément de vélos classiques, de plus de vélos disponibles en location longue durée. Le besoin est là, d’autant que c’est un moyen de déplacement très accessible financièrement.

Julie Tokhi, élue écologiste de Saint-Etienne

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