Les élu·es municipaux écologistes stéphanois condamnent fermement les propos tenus et relayés par Christiane Michaud-Farigoule sur son compte X-Twitter.
Ces prises de position ne doivent pas être banalisées, même si elles sont récurrentes dans certains médias. Prise sur le fait, la 8ème adjointe de M. Perdriau plaide l’incompétence. Ce soi-disant manque de maîtrise de l’outil n’excuse en rien l’utilisation des réseaux sociaux comme un défouloir, en particulier pour une élue de la République qui se doit d’être exemplaire.
Les élu·es écologistes ne sont malheureusement pas surpris de tels agissements, venant d’une élue qui au cours de sa carrière politique aura balayé presque tout le spectre de la vie politique française, montrant ainsi le peu de valeur qu’elle accorde à l’engagement.
Face à autant de xénophobie, M. Perdriau doit prendre la décision qui s’impose. Il doit retirer ses fonctions d’adjointe à Christiane Michaud-Farigoule, comme il a su le faire contre ceux qui avaient osé le défier. Certes, après les départs successifs et les refus de siéger à ses côtés, M. Perdriau a de plus en plus de mal à constituer une équipe réellement au travail pour Saint-Etienne. Son entêtement à conserver sa position de Maire l’a placé dans cette situation, et ce qu’il reste de la majorité municipale s’enfonce chaque jour un peu plus dans le marigot.
Germain Collombet, Danielle Teil, Jean Duverger, Julie Tokhi, Olivier Longeon
Conseillers municipaux et métropolitains écologistes de Saint-Etienne