Lougansk // Voeu proposé au conseil municipal de St-Etienne // 26 avril 2021
Partager

La situation actuelle, très tendue entre l’Ukraine et la Russie, met en évidence la nécessité que toutes les bonnes volontés se fassent entendre pour sauver la Paix.

Les liens tissés lors des diverses manifestations communes organisées dans le cadre des jumelages de villes françaises et ukrainiennes doivent être un des moyens de plaider pour l’apaisement.
La ville de St Étienne est jumelée avec la ville de Lougansk depuis 1959. La République Populaire de Lougansk a été proclamée le 27 avril 2014, elle est située dans la partie sécessionniste de l’Ukraine.

Nous proposons que la ville de St Étienne puisse, avec les 29 autres villes Françaises jumelées avec des villes ukrainiennes, émettre un vœu pour que le conflit soit résolu par tout moyen autre qu’un conflit armé. Il en va du respect de la vie de milliers d’habitantes et d’habitants.

La société civile doit se saisir de ces problématiques. Il n’est pas acceptable que le recours aux armes soit encore possible en Europe. N’aurions-nous rien retenu du passé ?

Germain Collombet, Jean Duverger, Olivier Longeon, Danielle Teil, Julie Tokhi
Conseiller·e·s municipal·e·s du groupe des élus Le temps de l’écologie