
J’ai juste une petite question sur la décision 2022.00439 qui porte sur Cité du Design 2025 – signature d’un pacte de préférence avec la société « 257 D.C.S»
Dans le rapport, il y avait une annexe qui était citée mais qui n’y était pas. On l’a eu ce matin, donc on a pu bien l’étudier du coup.
Pourriez-vous nous expliquer en quoi consiste ce pacte de préférence. Pourquoi une préférence est-elle mise en place, avant même la finalisation du projet, avant la fin des phases de concertation ?
On ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire, est-ce que vous pourriez nous aiguiller la dessus, D’autant, qu’apparemment, c’est attribué à une entreprise fraîchement créée pour l’occasion, puisque, actuellement, on a essayé de trouver, mais sur société.com, par exemple, par internet, elle n’est pas encore répertoriée.
On imagine qu’elle a été faite pour l’occasion, d’autant que c’est pour les bâtiments 257 et 259. On s’est dit que cela pouvait avoir une correspondance. On voudrait également savoir pourquoi ce pacte de préférence court jusqu’au 31 mars 2023 alors que le projet est prévu pour 2025.
Dans un souci de transparence, merci pour ces différentes précisions .
Julie Tokhi, conseillère Europe Écologie Les Verts de St-Etienne Métropole