Parc Joseph Sanguedolce // Question du groupe Les temps de l’écologie au conseil municipal de St Etienne // 27 juin 2022
Partager

Au pied du chevalement du puit Couriot, le parc Sanguedolce est le terrain de jeu des familles des quartiers alentours. Ce parc fermé permet aux enfants de s’ébattre sans danger. D’apprendre les premiers tours de roues ou de se rafraîchir dans l’eau. 

Malheureusement, depuis quelques semaines, ce parc est envahi par des voitures. Certains samedi, ce sont près d’une dizaine de voitures qui entrent dans le parc avec à leur bord tout ce qu’il faut pour le barbecue parfait. 

D’une part, la présence de voitures engendre un danger pour les enfants qui ne peuvent plus jouer en toute quiétude. De plus, dans ces périodes de canicule et de sécheresse, les barbecues sont une source de départ de feux. 

Dans ce contexte, les usagers du parc aimeraient pouvoir retrouver un lieu de quiétude où laisser les enfants jouer sans avoir peur qu’ils ne soient percutés par un véhicule. Qu’allez-vous entreprendre pour rendre aux habitants et habitantes ce lieu ?

Germain Collombet, conseiller municipal Le temps de l’écologie