Pauvreté à Saint-Etienne // Question orale au conseil municipal de St-Etienne // 26 avril 2021
Partager

Une récente étude de l’Institut National de la Statistique et des études économiques parue le 7 avril dernier sur le taux de pauvreté dans les métropoles de la région AURA fait froid dans le dos. Rappelons que le seuil de pauvreté se situe à 60 % du niveau de vie médian soit 1087 € par mois pour une personne seule.

D’après l’étude, notre ville a un taux de pauvreté de 19 % en 2018 alors que le taux était de 17 % en 2013.

C’est à Saint-Étienne que ce taux est le plus haut en Rhône-Alpes et qu’il a le plus augmenté. Il ressort également que les populations les plus vulnérables restent les jeunes et les cinquantenaires. De plus, la crise liée à la Covid « pourrait fortement dégrader ce taux. »

L’Analyse des Besoins Sociaux doit être réalisée au cours de l’année civile qui suit chaque renouvellement général des conseils municipaux. Mais il est urgent de connaître la situation dans laquelle se trouvent les habitants le plus dans le besoin à Saint-Étienne. C’est pourquoi les écologistes demandent que cette étude soit réalisée au plus vite. Quand comptez-vous nous communiquer l’Analyse des Besoins Sociaux ?

Germain Collombet, Jean Duverger, Olivier Longeon, Danielle Teil, Julie Tokhi
Conseiller·e·s municipal·e·s du groupe des élus Le temps de l’écologie