Plan Local d’Urbanisme Loire Forez // Intervention de Germain Collombet au conseil de St Etienne Métropole // 25 mars 2021
Partager

A la lecture de cette délibération portant sur le plan local d’urbanisme de Loire Forez Agglomération, nous apprenons :  » Cependant, il est à noter que de nombreux pôles d’urbanisation prévoient une urbanisation de parcelles non bâties dont une proportion importante en espace périurbain. » De plus, certaines communes n’ont pas d’Orientations d’Aménagement et de Programmation de renouvellement urbain. Il est à craindre que ce modèle de développement accentue encore les déplacements domicile-travail avec la Métropole sans diminuer l’ « autosolisme ». »

Vous connaissez la positions des écologistes sur la construction sur des zones péri-urbaines qui pourraient être dévolues à l’agriculture et à la protection de la nature. Nous devons protéger ces zones afin qu’elles deviennent des espaces agricoles qui puissent nourrir nos villes. Ce type de Plan Local d’Urbansime ne doit plus être voté.
En conséquence, les écologistes voteront contre.

Germain Collombet, conseiller Europe Écologie Les Verts du groupe des conseillers métropolitains Le temps de l’écologie