Fin octobre dernier, le gouvernement a instauré la possibilité pour les collectivités locales d’attribuer une prime à leurs agents, pour soutenir leur pouvoir d’achat. Aujourd’hui, 25 mars, il nous est demandé de nous prononcer sur l’attribution de cette prime aux agents qui travaillent à la ville de Saint-Etienne.
Les élu·es municipaux écologistes sont tout à fait favorables au versement de cette prime, qui est un juste retour des choses au vu de l’investissement des agents municipaux pour améliorer le quotidien des Stéphanoises et des Stéphanois.
M. Perdriau, nous nous interrogeons juste sur le “timing”, puisque vous avez choisi de l’annoncer aux agents à l’occasion des vœux du maire aux agents, soit plus de 2 mois avant la proposition en Comité Social Territorial et en conseil municipal. Vous aviez sûrement de bonnes raisons de vouloir mettre toutes les chances de votre côté pour apaiser les tensions et espérer passer des voeux aussi calmes que possible.
Mais personne n’est dupe, et les employé·es municipaux peuvent garder à l’esprit que cette prime est nécessaire et amplement méritée.
Julie Tokhi, conseillère municipale Europe Écologie Les Verts du groupe Le temps de l’écologie