Un adjoint mis en examen, un directeur de cabinet incarcéré, un maire mis en examen pour chantage, qui tente de censurer un média d’investigation et qui s’accroche malgré tout à son mandat.
Ça ne peut plus durer.
Ce Kompromat est le reflet du fonctionnement opaque que les écologistes dénoncent depuis 2014. Depuis les révélations, nous demandons des informations sur les subventions aux associations. Sans réponse de la municipalité, nous avons dû saisir la Commission d’Accès aux Documents Administratifs.
L’opacité ne peut cacher la violence dont M. Perdriau et son équipe font preuve au quotidien : violence de propos homophobes sans que personne n’y mette fin ; violence verbale lorsque M. Perdriau insulte l’opposition de “Pieds nickelés” ou de “charognards” ; violence, lorsqu’il retire ses délégations à un adjoint devenu gênant, avec le soutien de ses 31 fidèles colistiers.
Les écologistes demandent un sursaut démocratique : l’équipe municipale ne doit pas entraîner Saint-Etienne dans sa chute. Ça ne peut plus durer !
Germain Collombet, Danielle Teil, Jean Duverger, Julie Tokhi, Olivier Longeon, conseillers municipaux du groupe Le temps de l’écologie