Monsieur Le Préfet de la Loire
Le dernier conseil municipal de Saint Etienne n’a pas étudié le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion des comptes de la ville.
Selon mes informations, ce rapport était à la connaissance du maire depuis déjà plusieurs semaines. C’est donc en toute connaissance de cause que le Maire de St-Etienne n’a pas inscrit ce rapport à l’ordre du jour du conseil municipal de janvier 2020. Il convient de rappeler que la législation impose la présentation de ce rapport au conseil municipal dès que le maire en a connaissance.
Il y a donc lieu à convoquer un conseil municipal extraordinaire pour étudier ce rapport avant la fin du mandat puisque le maire ne l’a pas inscrit aux ordres du jour des conseils municipaux concernés. Je souhaite connaitre votre analyse sur cette situation qui n’est pas conforme à la bonne tenue du débat démocratique dans la commune et vous saisir de cette anomalie.
En restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l’expression de ma considération.
Olivier Longeon
Conseiller municipal écologiste de Saint-Étienne
Conseiller d’agglomération de St-Étienne Métropole