Recours de la Région // Intervention d’Olivier Longeon au conseil Régional // 29 juin 2022
Partager

Dans les rendu-comptes, nous découvrons que vous faites un recours au nom de la région Auvergne Rhône-Alpes contre le projet éolien de Noyant d’Allier-Gipcy. Nous regrettons que vous ayez l’écologie punitive et négative.

Si on veut lutter contre le dérèglement planétaire, il faut avoir une vraie volonté et une forte détermination pour soutenir tous les projets écologiques.

A l’heure où la guerre russe en Ukraine déclenche une flambée des prix de l’énergie en Europe, il faut développer une énergie moins chère que le pétrole, le gaz et le nucléaire.

Les ¾ du temps ce type de recours est irrecevable, c’est une mauvaise dépense. Reprenez-vous, faites de l’écologie réparatrice, positive, constructrice et pas démagogique !

Nous regrettons aussi que des commerçants et des chefs d’entreprises aient dû faire un recours contre la Région car vous avez décidé d’abandonner unilatéralement l’opération “mon commerce en ligne”.

Nous sommes surpris que 2,7 Millions d’Euros soient consacrés à formation de salariés dans l’aéronautique et l’évènementiel, des secteurs qui ne sont pas déficitaires.

Enfin, nous pensons que consacrer un marché de 2,8 Millions d’Euros pour l’événementiel, les salons les foires, … est démesuré.

Olivier Longeon, Conseiller régional Europe Écologie Les Verts de la Loire en Auvergne-Rhône-Alpes