Réponses aux observations de la Chambre Régionale des Comptes // Intervention de Germain Collombet // Conseil Municipal du 28 juin 2021
Partager

Je vais m’intéresser ici plus particulièrement à la recommandation numéro 7 de la cour régionale des comptes. Cette dernière vous demandait “[d’]analyser les causes de la faible fréquentation des cantines scolaires pour permettre d’en tirer les conséquences sur l’évolution du service.” 

Vous notez (de manière très conditionnelle) que la faible fréquentation des cantines scolaires de notre ville tient aux lieux d’accueil des enfants. Il est vrai que lorsque l’on écoute les parents, ils regrettent que leurs enfants subissent des locaux parfois exiguës et souvent bruyants.

Alors que la pause méridienne devrait être un moment de quiétude et de détente pour nos jeunes, elle se transforme souvent en un temps désagréable. En effet, le bruit ne permet pas aux enfants de reprendre des forces de manière satisfaisante. 

Dans ce contexte, nous aimerions savoir comment vous comptez faire (isolation phonique) pour rendre ce temps de repos salutaire à nos enfants et surtout pourquoi vous avez attendu un mandat et un rapport de la cour des comptes pour vous rendre compte de ce qui se passe dans nos réfectoires d’école. 

Germain Collombet, conseiller municipal Europe Écologie Les Verts du groupe Le temps de l’écologie