Cette délibération comporte le 2ème versement de la subvention attribuée à la société ASSE. Cette subvention est d’un montant de 171.000 € par an. Contrairement aux associations stéphanoises, la subvention attribuée à l’AS Saint-Etienne ne baisse pas.
Evidemment, l’ASSE contribue grandement au rayonnement de Saint-Etienne en France et à travers le monde. La ferveur de ses supporters est internationalement reconnue, que les Verts évoluent en ligue 1 ou en ligue 2. Vous-même, M. Perdriau, vous publiez moults photos sur les réseaux sociaux les quelques fois où vous assistez à un match depuis les loges du stade Geoffroy Guichard.
Ces 171.000€ versés par la ville à l’AS Saint-Etienne financent la promotion de la ville, les séances de dédicaces au sein de la mairie et la distribution du poster officiel dans l’ensemble des écoles et centres sociaux.
Ce choix montre une nouvelle fois votre vision du bien-être social : pour vous, les jeunes stéphanois auraient donc plus besoin d’un poster de leur équipe favorite que de périscolaire et d’activités culturelles et sportives. Ce n’est pas la nôtre.
Julie Tokhi, conseillère municipale du groupe le temps de l’écologie