Subvention à l’élection de Miss France Loire // Intervention de Germain Collombet au conseil municipal // 28 novembre 2022
Partager

Le groupe écologiste demande un vote différencié et nous n’apportons pas notre soutien à la subvention pour l’élection de Miss Loire-Forez. 

Les écologistes considèrent que ce type de concours n’aide pas à l’attractivité de notre ville. Nous sortons avec une image rétrograde et misogyne. Nous trouvons qu’il est insupportable qu’une collectivité publique puisse apporter son soutien financier à un concours qui véhicule des stéréotypes qui ne sont plus de notre siècle.

L’image de notre ville est suffisamment écornée pour ne pas en rajouter. 

Il serait temps d’arrêter de subventionner un concours de beauté qui véhicule des stéréotypes dignes de ses années de créations, les années 20. Ces jeunes femmes sont choisies sur des critères physiques parfaitement misogynes en oubliant des critères intellectuels ou de mérites. Il est insupportable qu’en 2022, une institution publique puisse apporter un soutien financier à un concours rétrograde. 

Alors que lors du vote sur le rapport égalité femme-homme vous nous aviez vanté votre politique, il serait grand temps de passer enfin des paroles aux actes. 

Le groupe le temps de l’écologie n’apportera pas son soutien à ce concours. 

Germain Collombet, Conseiller municipal Europe Écologie Les Verts du groupe Le temps de l’écologie