Une nouvelle fois, il nous est demandé de nous prononcer sur l’attribution de subventions alors que nous, élu·es municipaux n’appartenant pas à la majorité, ne disposons pas d’éléments afin de décider en toute connaissance de cause.
Depuis le début de ce mandat, et encore plus depuis septembre, les élu.es écologistes vous demandent des éléments concernant les associations financées, sans succès.
Ce manque d’information cache cette fois-ci des baisses drastiques de soutien à certaines associations. a Gymnastique volontaire de la Veùe voit sa subvention passer de 1.665 € à 227 €, soit une baisse record de 86,30% alors que l’on connaît parfaitement l’importance du sport dans la santé. Comment cette association peut-elle encore fonctionner avant une si maigre subvention ? Quels éléments peuvent justifier une telle baisse ?
Les amis de St Victor perdent 20% de leur soutien, le cercle quartier Gaillard, 25%, …
Pour donner ces chiffres, nous avons été obligé de retrouver nous même les chiffres 2022. Pour la première fois depuis longtemps vous ne montrez plus les chiffres da l’année précédent pour tenter de cacher vos coupes drastiques
Les élu·es écologistes continuent de demander la transparence dans l’attribution des subventions municipales.
Olivier Longeon, conseiller municipal du groupe Le temps de l’écologie de St-Etienne