Un stade ou des stades ?
Partager

Lors de la dernière commission permanente du conseil régional au mois de juin 2011, le groupe Europe Ecologie Les Verts n’a pas voté la subvention d’environ 6 Millions d’Euros au nouveau stade Geoffroy Guichard.

Le vote des conseillers régionaux Europe Ecologie était notamment motivé par l’absence d’un certain nombre d’éléments, notamment des informations sur l’évolution de la location du stade par la SASP ASSE (éléments pourtant publics à St Etienne).

D’autre part, les subventions aux très grands équipements accaparent la majeure partie du budget sport de la région.

Une position de notre groupe proche de celle exprimée lors du vote pour le grand stade de Grenoble qui aujourd’hui ne sert plus à rien.

Europe Ecologie rappelle que le stade ne servant qu’au club de foot, nous ne le considérons pas comme un bien commun de l’agglomération mais un équipement à utilisation exclusive de l’ASSE. Europe Ecologie avait donc fait la proposition de concéder le stade au club sous condition d’un noyau dur d’actionnaires passionnés locaux que sont, par exemple, les associés-supporters, un peu comme les « socios » espagnols.

6 Millions d’Euros, c’est une aide intéressante pour St Etienne Métropole. C’est aussi ce qui permettrait à la ville de refaire le stade du quartier de Maugara et le stade des frères Grail à Solaure. Ce dernier qui est pourtant utilisé par toute la cité scolaire Honoré d’Urfé est régulièrement indisponible à cause de son état de délabrement lors des intempéries.

Lela Bencharif, Catherine Herbertz, Olivier Longeon

Conseillers régionaux Europe Ecologie Les Verts

// Communiqué de presse // 26 Juillet 2011 //