Europe Écologie Les Verts condamne les actes de saccage de Radio d’ici et lui apporte son soutien // Communiqué // 11 mai 2020
Partager



Dans la nuit de samedi à dimanche, les locaux de la radio locale du Pilat, Radio d’ici, ont été saccagés et tagués de croix gammées et de symboles suprémacistes. Ces vandales ont détruit la capacité d’émettre de cette radio citoyenne et libre importante pour la vie des pilatois·e·s. Europe Écologie Les Verts condamne cette atteinte insupportable à la liberté d’expression.

Dans la période que nous connaissons, les radios sont indispensables car elles maintiennent un lien entre les personnesenfermées chez elles. Nous ne devons pas laisser cette peste brune agir en toute impunité dans nos territoires et souhaitons que l’enquête permette de mettre fin rapidement aux nuisances  de ces personnes. Nous devons être vigilants face à la montée des actes fascites et racistes.


Europe Écologie les Verts Saint-Etienne Ondaine apporte tout son soutien à Radio d’ici et demande au Parc naturel Régional du Pilat, aux communautés de communes et aux conseils départementaux concernés d’accorder un soutien exceptionnel pour le redémarrage le plus rapide de cette radio locale.


Pour le groupe local EELV, Nicolas Patureau