Gaël Perdriau doit démissionner de la mairie de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Métropole – Communiqué des élu·es écologistes de Saint-Étienne – 20 janvier 2024
Partager

Après 8h d’audition, le Maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole écope de deux mises en examen supplémentaires pour “participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un chantage” et “détournements de fonds publics”. Celles-ci s’ajoutent à la mise en examen pour “chantage” en cours depuis avril dernier.

S’il reste présumé innocent, le parquet se base sur des “ indices graves et concordants ”. Il ne s’agit pas de simples allégations d’un soi-disant “ torchon ”, comme a pu l’affirmer son adjointe au commerce, il y a quelques jours. En s’entêtant à rester en place, Gaël Perdriau et son équipe mettent la ville en situation de grave danger.

Le maire et ses colistiers ne peuvent plus sortir de la mairie. Leur entêtement bloque les dossiers stéphanois. Leur attitude plonge les Stéphanoises et les Stéphanois dans de grands doutes sur la démocratie locale. Les partenaires financiers se retirent de peur de se retrouver dans une situation équivoque.

S’il aime notre ville, Gaël Perdriau doit démissionner. S’ils aiment Saint-Etienne, les élus appartenant à la majorité doivent le faire démissionner. Le maintenir à tout prix les positionne dans une situation équivoque bancale et interroge sur leur motivations. Une simple mise en retrait n’est pas suffisante.
La ville s’effondre comme le montre l’état catastrophique des finances qui va nécessité d’augmenter les impôts d’au moins 15 % en 2024.

Il est temps que la mascarade cesse, il est encore temps de sauver Saint-Etienne. Pour ces raisons, les élu·es écologistes stéphanois appellent Gaël Perdriau à présenter sa démission de l’ensemble de ses mandats.

Germain Collombet, Danielle Teil, Jean Duverger, Julie Tokhi, Olivier Longeon
Conseiller·es municipaux, métropolitains de Saint-Etienne Métropole