Pour une meilleure gestion des déchets // Tribune pour SEM le Mag // 2 janvier 2020

Une fois de plus, notre Métropole n’a pas su prendre la mesure de l’urgence d’agir pour notre environnement.

Le plan local de prévention des déchets ménagers est une obligation légale indispensable pour notre agglomération, mais comme à chaque fois, la majorité ne fait que se conformer, manque d’ambition.

Les écologistes stéphanois seront vigilants dans la mise en œuvre de ce plan. Nous proposerons des solutions alternatives et réalistes pour sortir du seul enfouissement.

Les riverains rouchons apprécieraient que leur commune ne soit pas fatalement le tapis sous lequel on enfouit 60% des déchets produits de toute l’agglomération.

Nombre de nos concitoyens l’ont compris, nous ne pouvons faire l’économie d’un changement radical dans nos comportements. Pour preuve, le tri sélectif est en progression permanente. Par nos gestes quotidiens, nous pouvons tous montrer la voie aux décisionnaires et imposer un virage dans la gestion des déchets.
A nous tous de jouer !

Germain Collombet, Jean Duverger, Olivier Longeon, Julie Tokhi